TABLE A LANGER

 

Pour changer votre enfant, il existe plusieurs possibilités :

  • On peut utiliser une table à langer, de nombreux modèles sont disponibles dans les commerces à différents prix , elles peuvent être pliantes, murales avec ou sans étagères ou bacs pour le rangement des accessoires de toilette. La table peut être installée dans la chambre ou près d’un point d’eau. Certaines tables sont proposées avec des roulettes, veillez à ce qu’elles soient bloquées avant de poser l’enfant. Très pratique, la table permet de changer le bébé sans être obligé de se baisser.
  • La commode à langer est aussi très pratique avec ses tiroirs, souvent installée dans la chambre du bébé. On en trouve dans tous les magasins de puériculture et sont souvent assorties au lit. Il suffit de rajouter un matelas à langer rembourré et de disposer dessus une serviette éponge. Certaines commodes disposent d’une planche escamotable qu’on rabat en cas d’utilisation.
  • On peut simplement utiliser un matelas à langer recouvert de plastique que l’on peut poser sur un lit ou tout simplement par terre.
  • La table à langer-baignoire est un bon compromis car elle s’utilise à la fois comme plateau à langer puis en le rabattant on a accès à une baignoire qui se remplit et se vide avec un tuyau. Très pratique pour les petits espaces.

Il n’est pas inutile de rappeler qu’un bébé ne doit jamais rester seul sur une table à langer, il suffit d’une seconde d’inattention pour que le bébé chute.